La Fondation André-Boudreau pourra compter sur un important don de 40 000 $ remis par l’ensemble des Caisses Desjardins des Laurentides, dont notre Caisse, afin de poursuivre la mise sur pied de la deuxième campagne de prévention de l’anxiété pour les jeunes des Laurentides, qui sera déployée tout juste avant la rentrée scolaire 2021.
Rappelons qu’en 2019, en collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSS), la Fondation avait déployé une première campagne de prévention contre l’anxiété intitulée Respire. Laisse pas ton stress avoir le dernier mot!, qui mettait de l’avant des capsules humoristiques interactives avec Mehdi Bousaidan et Rosalie Vaillancourt. Ces capsules, ainsi qu’une foule d’outils pour les parents et les intervenants sont toujours disponibles sur le site www.tuaslederniermot.com afin d’aider les jeunes à prendre contrôle de leur stress au quotidien.
Soulignons que l’équipe travaille présentement à la création d’une campagne encore plus ciblée, avec les mêmes artistes, et d’autres influenceurs jeunesse qui ont à cœur la santé mentale des jeunes. Cette campagne sera uniquement déployée sur les réseaux sociaux, là où se retrouvent les jeunes et où ils sont attentifs.
Sur la photo : Jonathan Frangoli, directeur général de la Caisse Desjardins du Lac des Deux-Montagnes, et Louise Bergeron, directrice générale de la Caisse Desjardins de la Rivière-du-Nord, représentants des Caisses Desjardins des Laurentides, accompagnés de Lucie Martineau, directrice générale, et Nadia Dahman, présidente de la Fondation André-Boudreau.