Parmi les nombreuses initiatives mises en place dans le cadre des célébrations de son Centenaire de fondation, la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville a planté 100 arbres sur son territoire, en collaboration avec les municipalités participantes, afin de contribuer au verdissement de sites au bénéfice des populations locales.

Une cinquantaine d’arbres ont d’ailleurs été plantés sur le territoire thérésien, dont 40 au parc Paul-Gagnon situé à deux pas du siège social de la Caisse. Ce secteur en pleine effervescence, entouré d’immeubles à logements, bénéficiera grandement de la végétalisation de la place publique.

« La Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville est heureuse de pouvoir faire sa part dans la lutte contre les changements climatiques et de bonifier la qualité et la quantité des espaces verts accessibles à la population d’ici », mentionne madame Louise Filion, la présidente du conseil d’administration de la Caisse.

 

Sur la photo :
À l’avant : Louise Fillion (présidente de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville) et Christian Charron (maire de Sainte-Thérèse).

À l’arrière : Stéphane Desjardins (peintre à la Ville de Sainte-Thérèse), Dany Lussier (directeur du Service des travaux publics, parcs et bâtiments), Pierre Simonet (administrateur à la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville) et Pierre Hardy (directeur adjoint par intérim au Service des travaux publics, parcs et bâtiments).